Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Publié le 25 Août 2015

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

C'est très souvent avec les idées les plus simples que l'on fait plaisir aux enfants... Et aux grands par la même occasion!

Une improvisation totale avec une pauvre boîte de maïs en conserve qui traînait dans le placard.. Et hop l'accompagnement de ce soir est prêt! (Et la ça fait bien plaisir à maman! )

Pour plus de simplicité j'ai tout fait au thermomix, mais si vous n'en avez pas utilisez un blender ou un simple mixeur... Vous avez meme le droit de ressortir le mixeur plongeant (de mamie qui traine dans votre placard et que vous n'utilisez que très rarement pour faire quelques soupes en plein hiver... Lol)

ingredients:

1 boîte de 300 g de maïs

2 œufs

35 g de farine

3 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à café de sel

1 poignée de fromage râpé (facultatif)

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Mettre tous les ingredients dans le bol du thermomix.

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Mixer pendant 30 secondes à la vitesse 5.

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile, déposer une grosse cuillère de la préparation.

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Laisser dorer quelques minutes puis cuire l'autre côté

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Déposer la galette sur du papier absorbant

Avec cette recette vous obtiendrez une dizaine de galettes.

A déguster tièdes ou froides, vous apprécierez ce petit côté sucré du maïs.

Résultat, j'ai du en refaire le lendemain... Les enfants avaient tout mangé! 😋

Galettes de Maïs, plus simple à faire y a pas! Recette avec ou sans thermomix

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes au thermomix, #Les recettes salées

Repost0
Commenter cet article
J
Peut faire ces galette à l avance et les congeler ? <br /> Merci pour votre retour
Répondre
A
Très simple à faire et vite parti ! on s'est régalé, du plus grand au plus petit :)
Répondre
T
Oh super!! Merci je suis ravie.. A tres vite Aline ;-)
P
Très bonne recette. Elles sont excellente. Demain je test les sirop et autre. Vous avez un très beau blog
Répondre
T
Oh merci Peggy, je suis vraiment touchée. N'hésitez pas à me dire ce que vous aurez pensé des sirops.. A bientot
F
Tres bonne recette pour l apéro egalement.<br /> Je fais en une semaine votre troisieme recette (tagine blanc poulet' galette mais et aujourd'hui hui poulet Corse ) .<br /> J ai un thermomix depuis un an et désespérais de trouver de bonnes recettes sur internet <br /> Merci
Répondre
T
Ah super! Merci je suis vraiment très heureuse que mes recettes vous plaisent.. J'espère vous satisfaire avec les nombreuses autres recettes du blog ;-) A bientôt
3
Merci pour la recette, j'avais diminué les quantités par 2 car ma famille n'est pas fan du maïs, mais ils ont adoré... En plus, il y a l'odeur du pop-corn quand les galettes cuisent. Délicieux et rapide.
Répondre
T
Merci bcp, je suis vraiment ravie que les galettes aient eu un franc succès.. Je dois bien avouer que l'odeur qui se dégage dans la cuisine aide bien aussi.. ;-) <br /> Chez nous, c'est le côté sucré salé qui a le plus étonné les enfants.. Ils ont tellement l'habitude de le manger en salade qu'ils en avaient totalement oublié le goût sucré.. Une redécouverte donc.. Merci de les avoir testées. A bientôt.
T
tres bonne idée que je vais appliquer avec des petits pois pour ceux qui n'aiment pas le mais; jaune et vert ça fait joli!
Répondre
T
Très joli même.. Et puis on reste dans un petit côté sucré.. Hum! J'ai une autre recette de galettes avec des courgettes, les enfants l'adorent également! A bientôt tata lolotte :-)
L
Une sacrée bonne idée....pour 4 boites de maïs en réserve :-(
Répondre
T
Ah oui! Elles vont toutes y passer.. ;-) mes enfants adorent!! Merci, a bientôt
J
Hgg
Répondre
M
Appétissant mais à votre avis réalisable avec une cuisson au four ?<br /> Merci :)
Répondre
T
Merci bcp Cerise ;-)
C
Oui oui au four on peut on appelle ça les blinis de maïs chez tupperware. Recette sur google ;)
T
Aucune idée.. Je n'ai jamais essayé.. J'espère que ce ne sera pas trop sec.. Par contre je suis très intéressée du résultat ;-)