Gratin Dauphinois

Publié le 4 Mai 2015

Gratin Dauphinois

Un gratin aussi bon que gourmand réalisé le plus simplement du monde...

Gratin Dauphinois

Petite dédicace à mon ami Anthony qui m'a fait découvrir sa recette du gratin Dauphinois. Aujourd'hui je n'en ferai plus aucune autre ;).

Ingrédients :

- entre 800 gr et 1 kg de pommes de terre

- 1 litre de crème liquide à 35% de Mg

- sel

- fromage râpé

Gratin Dauphinois

Peler les pommes de terre, rincer les et à l'aide d'une mandoline, trancher les.

Gratin Dauphinois

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un plat à gratin, verser dans le fond un peu de crème liquide.

Gratin Dauphinois

Etaler une première couche de pomme de terre.

Saler.

Gratin Dauphinois

Et napper de crème liquide.

Gratin Dauphinois

Procéder ainsi jusqu'à épuisement des pommes de terre.

Gratin Dauphinois

Ajouter le fromage râpé.

Enfourner à 200°C pendant 1 heure.

Pour tester la cuisson, planter la lame d'un couteau qui devra s'enfoncer sans difficulté.

Gratin Dauphinois
Gratin Dauphinois

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes salées

Repost0
Commenter cet article
F
Bon alors Vivie effectivement c'est un vrai gratin dauphinois .... enfin presque parce qu'il n'y a pas de fromage dans le vrai
Répondre
T
Oui oui je sais bien.. Mais ici on en raffole tellement qu'on en met a toutes les sauces.. Mémère fromage comme on m'appelait petite! Bisous Flavie a bientôt