Gâteau choco chamallows

Publié le 25 Mars 2015

Gâteau choco chamallows

Après le succès de nos chamallows réalisés au thermomix, nous avons eu l'idée de les intégrer dans un gâteau au chocolat pour l'anniversaire de notre petite Téa.

Un véritable succès... Et ce petit goût de chamallow légèrement caramélisé associé au croquant des amandes... NON je ne vous raconterai rien... Ce gâteau mérite simplement d'être englouti...

Ingrédients :

- 90 gr de sucre poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200 gr de chocolat noir

- 90 gr de beurre

- 3 œufs

- 90 gr de farine

- 150 gr de chamallows (recette ici)

- 60 gr d'amandes

- 1 cuillère à café de levure chimique

Gâteau choco chamallows

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre les amandes dans le bol du thermomix et mixer 3 secondes à la vitesse 4. Réserver les amandes dans un bol.

Insérer le chocolat dans le thermomix et mixer 10 secondes à la vitesse 10.

Bien racler les parois du bol

Gâteau choco chamallows

Ajouter le beurre coupé en morceaux.

Gâteau choco chamallows

Chauffer 10 minutes à 37 degrés vitesse 3.

La préparation doit être bien brillante.

Racler les parois du bol.

Gâteau choco chamallows

Ajouter le sucre, les œuf, la farine et la cuillère à café de levure chimique. Programmer 20 secondes à la vitesse 4.

Racler à nouveau les parois

Gâteau choco chamallows
Gâteau choco chamallows

Couper les chamallows en deux.

Gâteau choco chamallows

Ajouter les amandes et les chamallows et programmer 30 secondes à la vitesse 2 en sens inverse.

Gâteau choco chamallows
Gâteau choco chamallows

Verser la préparation et cuire à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes.

Il est tout a fait normal que le centre du gâteau ne soit pas totalement cuit à la fin de la cuisson. Laisser tiédir le brownie sur une grille il poursuivra sa cuisson hors du four.

Gâteau choco chamallows
Gâteau choco chamallows

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes au thermomix, #Les recettes sucrées

Repost0
Commenter cet article
M
Bonjour est il possible d’adapter la recette car je n’ai pas de thermomix :-(?
Répondre
A
Un gâteau excellent pour les goûters d'anniversaire c'est tip-top !<br /> Merci
Répondre
T
Merci beaucoup ça me fait très plaisir... A bientot
T
Il est au four :) Bizoooo
Répondre
T
Miam miam.. Bisous bisous
K
Bonjour ! Je viens de prendre connaissance de votre blog ! Les recettes sont géniales. J'attends mon TM5 pour le mois prochain et je sens bien que je vais vous lire très régulièrement. Merci pour ce que vous faites ! Au plaisir de vous lire et de tester vos gourmandises sucrées et salées !
Répondre
T
Bonsoir Karine, félicitation pour cette acquisition vous allez vous éclater avec ;-) n'hésitez pas a publier vos réalisations sur la page Facebook thermovivie. A bientôt
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
L
hum, voici un gâteau super original et trop gourmand !
Répondre
T
Merciiii il est vraiment très très bon, je n'arrête pas d'en faire! ;-)
L
humm un gâteau bien gourmand!<br /> Belle journée
Répondre
T
Merci bcp.. Très bonne journée également à bientôt