Sirop de réglisse au thermomix

Publié le 31 Août 2014

Sirop de réglisse au thermomix

Petit test du dimanche, j'ai voulu essayer de faire un sirop avec les restes de bonbons au réglisse.. L'idée m'est venue en réalisant mon sucre aromatisé au réglisse...

Une bonne odeur s'est dégagée dans toute la maison et un petit œil curieux de 9 ans m'a demandé si je lui faisais à nouveau du sirop... Le sirop de fraise tagada étant son préféré...

Le résultat est très désaltérant et bien moins sucré que le sirop de fraise...

ingrédients:

150 g de rouleaux de réglisse (type haribo)

300 g d'eau

300 g de sucre

Sirop de réglisse au thermomix

Dans le bol du thermomix, mettre le réglisse et mixer 20 secondes à la vitesse 10.

Sirop de réglisse au thermomix

Ajouter le sucre et l'eau, programmer 20 minutes à 100 degrés vitesse 2, en prenant soin de retirer le gobelet.

Sirop de réglisse au thermomix

Remettre le gobelet et mixer 20 secondes à la vitesse 10.

Sirop de réglisse au thermomix

Filtrer à l'aide d'une passoire fine si vous ne voulez pas avoir de petits morceaux dans le sirop et verser dans une bouteille en verre préalablement stérilisée à l'aide d'un entonnoir.

Laisser refroidir et déguster avec de l'eau très fraîche...

Le sirop se conserve environ un mois au réfrigérateur.

Sirop de réglisse au thermomix

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes au thermomix, #Les boissons

Repost0
Commenter cet article
4
M.
Répondre
A
Bravo, Thermovivie tu n'as que de bonnes idées, je comprend que petit bonhomme, ai les yeux et le nez aux aguets, attention malgré tout le réglisse fait augmenter la tension, ne pas en abuser, sur ce bonne fin de journée, courage pour la rentrée<br /> Bises Andrée
Répondre
T
Coucou Andrée, merci pour l'info.. De toute façon c'est comme toutes les bonnes choses il n'a pas le droit d'en abuser.. ;-)<br /> Par contre moi je vais devoir me faire une cure de réglisse alors car pour la rentrée il va falloir que je me booste un peu.. A très vite, et encore merci pour le commentaire..
L
A tester aussi !
Répondre
T
Super.. Tu me diras ce que tu en auras pensé.. A très vite..