Migliacci express avec ou sans thermomix

Publié le 29 Mars 2014

Migliacci express avec ou sans thermomix

A l'approche de Pâques, comment ne pas parler d'une des traditions de la haute corse :

Le Migliacci.

Galettes salées dorées et légèrement croustillantes à base de brocciu ou de fromage frais,

je vais vous proposer ici une recette très très très facile ( je vous promets, elle est vraiment très simple 😊)

Ustensiles :

- un thermomix ( mais la recette permet de la faire sans)

- papier cuisson ou tapis silicone ( traditionnellement des feuilles de châtaignier séchées)

- four et grille

Ingredients :

- 300 gr de farine

- 4 œufs

- 2 sachets de levure chimique

- sel

- 2 fromages frais de 500gr type brocciu que vous aurez au préalablement fait "vieillir" en vidant régulièrement le petit lait qu'il rend pendant 3 à 5 jours.

Pour environ une trentaine de petits Migliacci.

Dans un premier temps préchauffer votre four à 250°C.

Ensuite émietter grossièrement un fromage (environ 500g) dans le bol du thermomix, puis ajouter la farine, les œufs, la levure et du sel si le fromage n'est pas assez salé.

Mixez votre préparation 1mn30 vit 3.

Sur votre papier cuisson ou tapis silicone, faire des "tas" avec deux cuillères à soupe.

Rajouter des morceaux de fromage dessus et enfourner pour environ 15 mn. Ils doivent être bien dorés.

Pour ma part je n'hésite pas à mettre une bonne quantité de fromage sur les tas et une pincée de fleur de sel.

A manger tiède c est un délice.

Bon appétit 😉!!!

Migliacci express avec ou sans thermomix
Migliacci express avec ou sans thermomix
Migliacci express avec ou sans thermomix
Migliacci express avec ou sans thermomix
Migliacci express avec ou sans thermomix
Migliacci express avec ou sans thermomix

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes salées, #Les recettes Corse, #Les recettes au thermomix

Repost0
Commenter cet article
C
Recette testée ce soir, avec du frge frais de chèvre.....<br /> Simple, rapide et délicieuse !!!<br /> Souvenirs
Répondre
N
Bravo vraiment !!!! Je suis Corse...J habite en Corse...Et ce matin je cherchais une recette de migliacci...Et je ne trouvais rien de rapide...J étais désolée car nous sommes invités à une communion et je m étais engagée à les faire....À 6h00 du matin pour un départ dans un village d ici 3h00 je me demandais si je n allais pas aller à la boulangerie en bas de la rue....En tapant "thermomi x" j ai trouvé votre recette.Un bonheur...Le seul problème c est que.....Il est 7h26...Et j en ai déjà mangé 3...
Répondre
T
Ha ha ha... J'espère qu'il vous reste assez de fromage pour en refaire ;-)<br /> Merci ça me fait plaisir de voir également quelques corses sur ce blog... Je crois comprendre que la recette vous plaît, tant mieux. J'en suis ravie! <br /> Je vous souhaite un très bon dimanche de communion sous ce beau soleil qui commence à se lever.. A bientôt <br />
J
Très bonne recette, pour ma part j'étalerai plus les petits tas la prochaine fois car une fois cuite, c'était un peu épais. Mais quel délice, en entrée avec une salade ou en apéritif
Répondre
T
Je suis contente que ça te plaise.. ;-)
V
Bonsoir, j'adore ça, mais hélas en Suisse pas de broccio pensez vous qu'avec un fromage blanc en faisselle, ça irait ? Merci super blog :)
Répondre
T
Bonjour Valérie. Désolée pour cette réponse tardive j'ai été submergée avec les fêtes. Si vous trouvez du fromage frais ce sera meilleur qu'avec de la faisselle.. Ou alors il faudra bien la saler ;-)
S
Les migliacci .. !!! Quel régal!!! Je les ai faites au village , avec la famille, et cuites au four sur les fameuses feuilles de châtaignier.. !! Je garde précieusement votre recette , il ne reste plus que le fromage a ramener de Corse lors de mon prochain séjour ! Bravo pour votre blog, que je visite pour la première fois. Les recettes y sont claires , précises et.. appétissantes !!! Je mets votre page dans mes favoris..
Répondre
T
Oh merci Sylvie, c'est très gentils. Je suis contente que la recette vous plaise.. J'espère que la prochaine visite ne tardera pas trop car il commence a être difficile de trouver du bon fromage ;-) n'hésitez pas a tester les autres recettes corses du coup.. Panette, canistrelli.. A très bientôt