Tarte au citron meringuée thermomix

Publié le 9 Décembre 2013

Tarte au citron meringuée thermomix

Un petit classique avec la fameuse tarte au citron meringuée, ou je précise qu'ici la meringue sera fondante et non craquante.

ingrédients :

- 250 g de pâte sablée

- 3 citrons non traités

- 75 g de sucre en poudre

- 2 œufs entiers + 3 jaunes

- 100 g de beurre mou

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Pour la meringue :

- 4 blancs d'oeufs

- 80 g de sucre glace

Dans un premier temps préchauffer le four à 180°C (th.6)

Étaler votre pâte sablée dans votre moule tapissé de papier cuisson, piquez la puis recouvrez la d'un autre papier cuisson et de légumes secs.

Enfourner pour 15 à 20 mn.

Prélever le zeste d'un citron et réserver.

Dans votre bol thermomix, presser les citrons en filtrant le jus. Ajouter les œufs entiers et les jaunes, le sucre, le beurre mou et la Maïzena.

Programmer 1 mn vitesse 5.

Répartissez-la préparation sur le fond de la tarte, puis parsemer dessus les zestes de citron.

Enfourner pour 15 mn à 180 degrés.

Préparer la meringue : fouetter les blancs d'oeufs en neige ferme dans une jatte. Incorporer le sucre glace en fin de processus.

Pour ma part je préfère préparer mes blancs d'oeufs en neige avec un batteur classique mais il est tout a fait possible de les monter au thermomix.

Pour cette étape, je les fouette en commençant par la vitesse la plus basse et en augmentant au fur et a mesure.

Répartissez la meringue sur la crème au citron et passer la tarte rapidement sous le gril du four, jusqu'à ce que la meringue soit dorée.

Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.

Bonne dégustation !!!

Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix
Tarte au citron meringuée thermomix

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes sucrées, #Les recettes au thermomix

Repost0
Commenter cet article
K
Recette pour ce week end choisie pr le concours ;)
Répondre
T
Oh super!! Je suis certaine que vous allez en faire une magnifique comme d'habitude.. ;-) bon courage.. Et merci d'y participer..
S
je ne comprend pas cette phrase desolé&quot;puis recouvrez la d'un autre papier cuisson et de légumes secs.&quot; je ne comprend pas les legumes sec sa sort d'ou lol. merci pour votre reponse<br /> sylvie
Répondre
T
Bonsoir, pour cuire votre pâte a blanc il faut tout simplement mettre votre pâte entre 2 feuilles de papier cuisson. Cela évite qu'elle ne colore trop.. Pour éviter que la feuille de cuisson ne se soulève pendant la cuisson, j'y dépose qq légumes secs pour faire du poids.. Cela permet également a la pâte de ne pas trop monter a la cuisson.. J'espère avoir répondu a votre question. <br /> À bientôt