Lait d'amande au thermomix, simple, rapide et économique...

Publié le 19 Juillet 2015

Lait d'amande au thermomix, simple, rapide et économique...

Et dire que je pensais que faire son lait d'amande était long et fastidieux.. Mais non, pas du tout.. Grâce au thermomix, en quelques minutes vous aurez un délicieux lait d'amande non sucré, idéal pour se rafraîchir avec les chaleurs actuelles.. Moi je l'aime bien glacé, ou utilisé dans certaines recettes de glace ou riz au lait.. 😋

Vous voulez la recette en vidéo? C'est juste ici...

Ingrédients pour 400 g de lait d'amande:

70 g d'amandes brutes ou déjà émondées c'est comme vous voulez.

400 g d'eau

1 cuillère à café d'extrait d'amande amère.

Mettre les amandes dans le bol du thermomix

Mixer 20 secondes à la vitesse 10.

Ajouter 100 g d'eau. Mélanger 1 minute à la vitesse 10.

Bien racler les paroies du bol, ajouter 300 g d'eau et 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère. Mélanger à nouveau 1 minute à la vitesse 10.

Et voilà le lait d'amande est prêt. Si vous le désirez vous pouvez le filtrer à l'aide d'un chinois et le sucrer selon votre convenance.. 😉

A conserver au frais et consommer rapidement.

Lait d'amande au thermomix, simple, rapide et économique...

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes au thermomix, #Les boissons, #Les vidéos

Repost0
Commenter cet article
C
Il n'a rien à voir avec le lait que l'on prouve dans le commerce. J'en ai acheté et ils ont tous fini dans l'évier. J'étais assez septique puis vu les bons commentaires , je me suis lancée. Le résultat est extra. Je vais en tester d'autres en espérant qu'ils seront aussi délicieux. J'ai rajouté une cuillère à soupe de sucre vanillé maison. Un grand merci pour ta recette .
Répondre
P
TRES TRES BON. MERCI
Répondre
C
Recette testée Un délice merci
Répondre
C
Je vais essayer de le faire car j'en bois pratiquement tous les matins et acheté en brique, ça revient assez cher. Merci
Répondre
T
Oh oui! Merci Cerise n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé. À bientot ;-)
M
La recette a l'air facile je fais les course et demain je l'essaie
Répondre
T
Merci Maminou, tenez moi au courant du résultat. A bientot
T
je vais tester j'ai acheté un grand chinois pour tester ce lait d'amande merci
Répondre
T
Oh merci! N'hésite pas a me dire ce que tu en auras pensé ;-)
C
C'est joli :)
Répondre
T
Merci c'est très gentils.
T
merci je vais tester
Répondre
L
Très belle idée !
Répondre
T
Merci c'est très gentils. A bientôt
P
Coucou ma fille ça a l'air bon et rafraichissa bravo bisous
Répondre
T
Coucou papa!! Oui c'est parfait avec cette chaleur! Bisous