Gâteau Framboises Amandes

Publié le 13 Juin 2015

Gâteau Framboises Amandes
Gâteau Framboises Amandes

Qui pourrait résister a ce petit fruit rose et acidulé? Les premières framboises se colorent tout doucement dans le jardin.. Tout le monde en raffole!!

Il est donc temps de mettre la framboise à l'honneur dans un superbe gâteau façon crumble aux framboises et aux amandes. :-)

Gâteau Framboises Amandes

Ingrédients :

Pour le gâteau framboises Amandes

- 120 gr de farine

- 60 gr de sucre semoule

- 60 gr de poudre d'amande

- 2 œufs

- 125 gr de beurre fondu

- 300 gr de framboises fraiches ou surgelées

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le crumble

- 30 gr de farine

- 40 gr de beurre

- 25 gr de cassonade

Pour la finition

- Quelques pistaches ou amandes effilées

- Sucre glace

Gâteau Framboises Amandes

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du thermomix, mettre les 120 gr de farine, la levure chimique, le sucre, la poudre d'amande, l'extrait de vanille, le beurre fondu et les œufs.

Mixer vitesse 2 pendant 2 minutes.

Gâteau Framboises Amandes

Verser la préparation dans un moule et lisser la surface.

Gâteau Framboises Amandes

Répartir les framboises.

Gâteau Framboises Amandes

Dans le bol du thermomix propre, mettre les 30 gr de farine, les 40 gr de beurre coupés en cube, et la cassonade.

Mixer vitesse 2 pendant 40 secondes.

Gâteau Framboises Amandes

Répartir le crumble sur les framboises.

Gâteau Framboises Amandes

Ajouter quelques pistaches ou des amandes effilées sur le dessus.

Gâteau Framboises Amandes

Enfourner pour 35 mn.

Gâteau Framboises Amandes

Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer d'un peu de sucre glace.

A déguster tiède pour les plus gourmands, mais pour ma part je trouve que de manger ce gâteau bien frais permet de décupler toutes les saveurs...

Gâteau Framboises Amandes
Gâteau Framboises Amandes
Gâteau Framboises Amandes

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes au thermomix, #Les recettes sucrées

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour ! Très bonne surprise ce gâteau rapide à faire !<br /> J'ai ajouté 100g de myrtilles car pas assez de framboises et ça marche aussi :)<br /> En revanche dans la recette pourquoi ne pas faire fondre le beurre au thermomix en 1ere étape au lieu de devoir (ajouter du beurre fondu au micro onde du coup...).? Dommage quand on a le thermomix de devoir salir un autre bol :)<br /> Mais je referai !! Merci !
Répondre
N
Encore une délicieuse recette. Un vrai régal!
Répondre
A
Miam miam trop bon !!! Je suis en train de le déguster. Merci pour la recette.
Répondre
T
Fait pour ce midi un vrai succès merci pour le partage
Répondre
M
Fait ce jour. Huuummmm. Merci pour le partage
Répondre
T
Allé zouuuuuuuuu je le prépare pour ce midi :) :) Bizooo
Répondre
P
Je l'ai essayé un véritable succès hyper bon, moelleux, franchement super mais en même temps c'est pas une surprise tes recettes sont à chaque fois géniales et inratables !!!! (sauf quand la levure n'y met pas du sien !! petit soucis avec les muffins la dernière fois) mais bon je les aie refaits et là le top aussi !!!! Continue à nous régaler
Répondre
T
Merci Patricia je suis vraiment ravie que toutes les recettes te plaisent ;-)<br /> A bientot
V
Bjr votre recette me semble apetissante je vais ceuillir les framboises et je le tente ap midi merci
Répondre
T
Merci Virginie. J'espère que c'était bon ;-) a bientôt
C
Bonjour je viens de faire votre gateau, il cuit gentiment dans mon four, mais pouvez vous me donner la dimension de votre moule car je trouve le mien trop grand<br /> Merci pour votre recette et votre réponse
Répondre
C
Merci, le mien fait 26, mais ça n'a pas empêché au gâteau d'être délicieux, tout le monde a adoré
T
Bonsoir Catherine. Le moule fait 24 cm de diamètre ;-)
L
il a l'air trop bon ce gâteau ! il est très joli en tout cas
Répondre
T
Merci Laura c'est très gentils.. Oui il est vraiment bon., j'adore l'acidité de la framboise ;-)