Sucre de Noël

Publié le 16 Novembre 2014

Sucre de Noël

Et voilà comment utiliser les épices de Noël.. En faire un sucre aromatisé avec des écorces d'orange pour les recettes de fin d'année.. Ça sent trop trop bon!!!!

Ingrédients:

1 orange bio non traitée

1 cuillère à café d'épices de Noël (la recette est sur le blog)

150 g de sucre en poudre

1 étoile de badiane

Sucre de Noël

Laver et sécher une orange.

retirer l'écorce à l'aide d'un économe.

Sucre de Noël

Les placer sur une plaque et mettre au four à 160 degrés.

Sucre de Noël

Laisser les écorces se dessécher au four pendant 15 minutes environ ( les retourner au bout de 10 minutes)

Sucre de Noël

Placer les écorces d'oranges dans le thermomix ou dans un très bon robot mixeur.

Ajouter une cuillère à café d'épices de Noël.

Sucre de Noël

Mixer pendant 1 minute à la vitesse 10.

Ajouter le sucre.

Sucre de Noël

Mélanger 20 secondes à la vitesse 3.

Verser le sucre dans un joli pot et déposer une étoile de badiane sur le dessus .

ce sucre aromatisé sera parfait pour les recettes de sablés, pain d'épices ou tout simplement pour offrir joliment emballé dans un panier garni.

Et si on gagnait le défi de recette.de sur le thème des agrumes?

http://recettes.de/defi-agrumes

Sucre de Noël

Rédigé par Thermovivie

Publié dans #Les recettes au thermomix, #Décorations gourmandes

Repost0
Commenter cet article
C
en ce qui me concerne, je sucre mon pain perdu ( ou la brioche perdue) avec ce sucre , c'est un véritable délice !
Répondre
G
Je confirme, ça sent trop trop trop bon,bravo la recette est top !je vous remercie d’avoir partagé avec nous vos idées.
Répondre
T
Oh mais je vous en prie c'est vraiment partagé avec plaisir.. A bientôt
M
Merci pour cette recette. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
T
Merci Miss Popcake pour toutes ces infos ;-)
C
c est joli ds des pots à confiture en plus ;)
Répondre
T
Oui c'est vrai.. J'aime bien les mettre dedans ;-)
M
Super idee. Metci beaucoup
Répondre
M
Super idee. Metci beaucoup
Répondre
T
Merci ;-)
L
J'aime
Répondre